Les différentes Robes du Husky Siberien
La robe du Husky de Sibérie se décline dans une grande variété de marques et de motifs, du blanc au total noir il existe une multitude de variantes. Mis à part le blanc et le noir, les couleurs les plus courantes sont l'agouti, le feu, le husky marron, le husky le gris, l'auburn et le sable. Dans cet article, nous examinerons huit couleurs de pelage possibles et observerons des couleurs exceptionnelles trouvées sur les Huskies Sibérien.
La fourrure du husky a une longueur moyenne et est très dense, mais leur poils ne sera jamais assez long pour faire disparaitre les lignes dessinés du chien. Le sous-poil du husky est doux et fourni et assez long pour soutenir le poil de couverture. On notera l'absence de sous-poil durant la mue est tout a fait normal.
Le Husky peut être observé dans une variété de couleurs, des manteaux ressemblant à ceux des loups aux tons et nuances plus douces. D’après l'American Kennel Club, les couleurs standard du Husky Sibérien sont :
- Noir
- Noir et blanc
- Agouti et blanc
- Noir, feu et blanc
- Brun et blanc
- Zibeline et blanc
- Blanc
- Gris et blanc
- Blanc et rouge
La Fédération Cynologique internationale écrit que toutes les couleurs se retrouvent chez la race du Husky Siberien, du blanc au noir. Ils ont une double couche de poils qui peut atteindre une longueur moyenne sans obscurcir la silhouette de votre animal. Les Huskies de Sibérie possèdent également des signes sur la tête, tel que le masque qui le caractérise si bien, y compris des motifs caractéristiques que l'on ne trouve que dans cette race spéciale.
La fourrure du husky est composée de deux couches : le poil de surface et le sous-poil. Leur pelage peut être de différentes couleurs.
Les Huskies ont généralement leurs pattes et pieds blancs, diverses marques faciales et motifs de couleur, ainsi que les oreilles et leur queues à bout blanc. Sans oublier que leurs yeux saisissants contribuent également à faire de ce chien l'une des races les plus célèbres .
Le noir et blanc est l’assemblage de coloris la plus courante pour le husky. Le rouge cuivré et le blanc, ainsi que le gris et le blanc, sont également assez répandus. Le pelage de couleur agouti est plutôt rare.
Husky Agouti
Alors que les mammifères tels que les rongeurs sauvages de cette couleur sont courants, les agoutis sont assez rares chez le husky. Il s'agit d'un masque sombre dominant qui peut rendre le visage de votre chien comme s’il était souillé. Les nuances d’agouti peuvent se répandre sur tout le corps du husky agouti. Cette caractéristique est mise en lumière par le gène agouti et donne généralement au chien son apparence sauvage et semblable à celle d'un loup.
Husky Noir
Le husky totalement noir est considéré comme une robe très rare. Cette couleur est caractérisée par quelques tâches blanches de part et d’autres, principalement sur les pattes, le visage, la poitrine et l'extrémité de la queue. Pour être classé sous cette couleur, le corps du husky noir doit être d'au moins 75% noir. De nombreuses enveloppes proches du noir auront encore des taches blanches. La pigmentation du nez, des lèvres et du contour des yeux doit être strictement noire.
Husky Noir et blanc
Il existe trois nuances de noir sur le husky siberien : Noir de jais; Noir; Noir dilué
Mais il y a également des huskies qui sont fournis de plus de couleurs qui fonce leur fourrure noire. Certains ont un sous-poil blanc, beige ou gris, et il existe aussi avec des nuances de rouge. La couleur noire et blanche est l’une des robes les plus communes chez cette race.
Husky Noir, blanc et feu
La couleur du pelage du husky noir et feu est vraiment rare. Pour vous procurer un husky de cette pigmentation il vous faut généralement vous diriger chez un éleveur qui s’est spécialisé dans cette teinte de pelage.
Husky Marron
Cette couleur de robe est répandue chez la race du husky sibérien, certains propriétaire préfère cette teinte plus chaude que celle du husky noir et blanc. Il existe deux teintes de marron : Le cuivre qui a des teintes qui tire vers le jaune jusqu’au brun, il peut être monochrome ou rayé. Et le Zibeline : La couleur de cette robe est rayée et donne des extrémités noires.
Husky Rouge et blanc
A ne pas confondre avec la robe chocolat ou marron. La couleur rouge et blanc est caractérisé par une absence totale de poils noir sur la robe du chien. La couleur est liée aux points du foie, on retrouve donc la coloration blanche sur le nez, autour des yeux, et la bouche.
Husky Gris et blanc
Concernant la couleur de cette robe il existe trois nuances de gris : l'argenté, le gris loup et le gris foncé. Cette couleur de pelage est un mélange de gris chaud ainsi que de beige qui s'étend des oreilles, du dos jusqu'aux pattes. Le poil de couverte se fond très bien avec le sous poil de couleur plus foncé, c'est la couleur de robe qui donne le plus l'aspect loup.
Husky blanche
Tandis que les autres variantes du pelage du husky siberien détient des marques et un sous poil blanc, la robe totalement blanche fait partie des robes qui sont rare chez cette race. A savoir que la couleur blanche chez le husky blanc ne détermine pas un albinisme. Un chien qui possèdent ses deux couches de poils de couleur blanches témoigne que la teintes ont été totalement restreintes.
La couleur du pelage change t-elle dans le temps ?
Dès la naissance du chiot husky, on peut facilement déterminer la couleur de la fourrure mais celle ci peut évoluer avec le temps. On ne peut pas savoir à l'avance comment la couleur du pelage va devenir. L'évolution du pelage du husky est naturel est inévitable. On peut s'apercevoir du changement au moment ou le husky commence sa mue car le colori du sous poil peut être différente du poil de couverture. Cela peut s'expliquer par une croissance normal du chien ou une certaine exposition au soleil.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.